20. Korrika : 03/30-04/09

PrintFriendly and PDF

BatZukNée en 1980, la Korrika fêtera en 2017 sa vingtième édition. Cette course-relais qui parcourt le Pays Basque durant 11 jours et 10 nuits sans interruption est organisée par AEK, la coordination des cours de basque aux adultes. La Korrika a un double objectif : d’une part étendre et renforcer la mobilisation des habitants du Pays Basque en faveur de la langue basque et d’autre part, collecter les fonds nécessaires au développement des centres d’apprentissage de la langue aux adultes. La 20ème édition de la Korrika partira d’Otxandio en Biscaye le 30 mars 2017 pour se terminer le dimanche 9 avril à Irunea/Pampelune, où sera lu le message glissé dans le témoin avant le départ par les responsables d’AEK. Voici les caractéristiques de l’édition 2017…

Le slogan de cette édition
Batzuk sera le slogan de cette 20ème Korrika, un slogan qui veut refléter la diversité que constitue les langues, les cultures, les différents mondes.
Ce slogan est pensé à partir d’un jeu de mots entre le mot ‘Bat’(Un) et le mot ‘zuk’(Toi), qui invitent tou.te.s les habitant.e.s de ce pays à se rapprocher de l’euskara, à participer à la « fête des langues et des locuteurs/trices »
« Une langue, une culture, un monde » : AEK invite chacun.e à participer, afin de jouir pleinement de la richesse linguistique et de la diversité culturelle universelles, en apprenant, en parlant, en rendant possible…
Soutenir une langue, c’est agir en faveur de l’ensemble des langues, en faveur de la culture universelle.

L’hommage
Cette nouvelle édition étant la 20ème, au regard du chemin parcouru, un hommage particulier sera rendu à ceux et celles qui ont ouvert la voie, c’est à dire aux créateurs/trices de la Korrika.
La première Korrika a vu le jour en 1980 et depuis, elle est devenu une référence du monde culturel, de la culture basque et de l’euskara.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Connect with Facebook

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>