Batera se réjouit

PrintFriendly and PDF

La plateforme Batera salue le vote du Conseil des élus en faveur d’une Collectivité territoriale à statut particulier pour le Pays Basque. Ce vote est l’aboutissement d’analyses et de débats entamés il y a plus d’un an, auxquels ont participé élu(e)s, experts et acteurs divers de la société civile. Ce processus a permis de définir la meilleure option institutionnelle pour l’avenir de ce territoire.
Après le soutien des différents secteurs de Batera, du Biltzar des communes, du Conseil de développement et de la CCI, le positionnement sans appel du Conseil des élus dé-montre de façon éclatante pour Batera le large consensus existant parmi la société et les élu(e)s du Pays Basque en faveur de la création de la Collectivité territoriale Pays Basque. Si le gouvernement n’a pas de solution institutionnelle, le Pays Basque en a une à présenter!
La ministre Lebranchu doit maintenant tenir sa parole, à savoir entendre la position con-sensuelle définie et venir ici en discuter. Pour sa part, Batera avec tous les acteurs du territoire désormais unis dans une même de-mande, va travailler de concert pour expliquer largement à la population les enjeux de ce changement institutionnel et obtenir une ré-ponse positive du gouvernement.

Plateforme Batera
Bayonne le 24 novembre 2012