Stages d’été d’euskara

PrintFriendly and PDF

Cette année encore l’association AEK, la coordination des cours de basque aux adultes propose des stages en juillet et août, afin que chacun(e) puisse apprendre le basque ou se perfectionner et devenir euskalakari (basco-tchatcheur) comme le préconisait le message de la 17ème Korrika en avril dernier.
Cette année, en plus des offres habituelles, plusieurs nouveautés qui articuleront un apprentissage autour d’objectifs concrets et d’activités pratiques seront proposées:
l Du 4 au 8 juillet à Biarritz: co-organisé avec Seaska et Udaleku, un stage adressé aux parents d’é-lèves des filières immersives et bilingues. Après trois jours d’apprentissage, les parents proposeront des activités en basque à leurs en-fants dans le cadre centre aéré Udaleku.
l Du 11 au 15 juillet à Biarritz: un stage de 5 jours avec cours le matin et divers ateliers l’après-midi. Les participant(e)s pourront pratiquer en langue basque la danse, le théâtre, la poésie, le dessin et… la gastronomie.
l Du 11 au 16 juillet à Urepel: un stage de 6 jours afin de découvrir les sommets environnants par le biais de 4 randonnées (bon niveau physique requis). Aux 4 randonnées en montagne s’ajouteront des cours et diverses conférences avec le maire du village Mixel Ernaga, l’ancien premier magistrat Txomin Arranbide et le jeune professeur d’histoire Antton Curutcharry qui présenteront la commune, diverses facettes de la vie d’Urepel, l’histoire de la Navarre et de Kintoa.
Par ailleurs, les stages de 1 ou 2 semaines dont ceux en immersion sont reconduits
avec une nouvelle offre à Hasparren:
l Du 18 au 29 juillet, à Hasparren, stage avec pension complète.
l Du 18 au 29 juillet, à Biarritz, stage en demi-pension.
l Du 1er au 12 août, à Urepel, stage avec pension complète.
l Du 1er au 6 août, en Soule, stage d’apprentissage du dialecte souletin avec pension complète.
Informations complémentaires et inscriptions: AEK: 05 59 25 76 09, [email protected]
Les responsables de stages d’AEK: Viviane Ithursarry
Guy Copentipy Michelena.