Nous aussi, notre maison !

PrintFriendly and PDF
  • Batera3
  • BAtera1
  • Batera4

(Voir toutes les photos sur la page Facebook de Batera : www.facebook.com/batera.plataforma)

600 personnes donnent le top départ à la campagne « #EPCI Pays Basque Ensemble, eraiki dezagun! » de  Batera au meeting Bayonnais de ce 27 juillet à l’occasion de l’Ouverture des Fêtes de Bayonne. Pendant 5 jours venez vous prendre en photo devant la Communauté Pays Basque et notez d’ores et déjà les rendez-vous Batera de Donibane Garazi du 14 août, de Sara du 11 septembre et de Maule du 17 septembre.

600 personnes donnent le top départ à la campagne "#EPCI Pays Basque Ensemble, eraiki dezagun!" de Batera au meeting Bayonnais de ce 27 juillet à l'occasion de l'Ouverture des Fêtes de Bayonne. Pendant 5 jours venez vous prendre en photo devant la Communauté Pays Basque.

Les personnalités de la société civile représentant les 10 anciennes EPCI que la Communauté Pays Basque unique remplacera le 1er janvier 2017.

La campagne  « #EPCI Pays Basque Ensemble, eraiki dezagun! » de Batera a commencé avec la très belle réussite du meeting bayonnais où différentes animations retransmises sur écran géant (slackline, batukada, capoiera, etc.) des vidéos sur les autres campagnes de Batera, on précédé les chanteurs et musiciens et la construction de la façade de l’EPCI Pays Basque par les représentants des différentes communautés de communes. La prise de parole de   Michel Berhocoirigoin ancien président de EHLG (en euskara, disponible ici) et de  Nathalie Riobé, présidente du PAF (en français, disponible ici)  a salué le fait que « 111 communes sur 158 se sont prononcées en faveur l’EPCI-Communauté Pays Basque. Qu’au nom des principes démocratiques, ce résultat doit être respecté ! » tout en précisant que « Nous avons atteint le point de non retour ! Nous vivons un moment historique ! Nous aussi nous aurons notre maison, la maison de tous ! Cette maison sera la maison de tous ceux qui souhaitent la construire, qu’ils y soient nés ou pas… C’est le projet qui fait notre unité ! » .

Tout le monde a été invité à venir se faire prendre en photo devant la Communauté Pays Basque jusqu’au dimanche 31 juillet et à noter d’ores et déjà les rendez-vous Batera de Donibane Garazi du 14 août, de Sara du 11 septembre et de Maule du 17 septembre.

Cliquer sur la photo pour voir l'aurresku devant la Cmmunauté Pays Basque
Cliquer sur la photo pour voir l’aurresku devant la Communauté Pays Basque