Tartaro s’est étonné :

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
D'autres articles

…qu’une collecte soit lancée en Grande-Bretagne pour ériger une statue à deux dames de plus de 90 ans qui, en 39-45, sous les bombardements, ont travaillé dans les usines de Sheffield à fabriquer des pièces d’armement pour la RAF. Ces vieilles anglaises sont vraiment canons.

…pas tant que ça que Barclays Bank annonce simultanément la suppression de 12 000 emplois et une hausse de 10% des bonus de ses traders et de ses dirigeants. C’est ce qui s’appelle un solde positif.

…et réjoui que le lanceur d’alertes Edward Snowden, recherché par les USA et réfugié à Moscou, soit élu au poste honorifique de recteur de l’université de Glasgow. En Ecosse indépendance rime avec impertinence.

…et réjoui que les menaces conjuguées de Cameron et Barroso contre les tenants du Oui au référendum Ecossais fassent bondir les intentions de vote en faveur de l’indépendance de 8%. Les kilts en ont frémi.

…que le jour même où ils votent pour une limitation de l’immigration, les Suisses votent en faveur d’une forte taxation de la voiture et des carburants pour financer l’amélioration de leur réseau ferroviaire déjà le meilleur du monde. Pour déporter leurs immigrés?

…pas tant que ça que le Sénat vote contre l’interdiction de la culture du maïs transgénique en France. Pour les séniles, là où y a des gènes, y a du plaisir.

…et réjoui que la municipalité de Saverne en Alsace ratifie la Charte européenne des langues régionales et décide d’appliquer 35 de ses préconisations. Mélenchon et Le Pen vont la déclarer commune infâme.

…que pour faire parler d’elle, Alliot-Marie laisse entendre qu’elle aurait été sollicitée pour remplacer NKM comme tête de la liste UMP à Paris. Et pourquoi pas pour remplacer la reine d’Angleterre? Comme disait son idole De Gaulle : la vieillesse est un naufrage.