Tartaro s’est étonné…

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
D'autres articles

●●● que dans son édition du lundi 25 mai, le grand journal de référence espagnol El Pais n’accorde au Pays Basque qu’une seule colonne sur les 20 pages consacrées aux résultats électoraux. Pour la cache d’armes de Biarritz, ils se sont fendus d’une demie page. Désarmant !

●●● que la Guardia Civil dépense 10.851€ de deniers publics pour offrir à ses membres un pèlerinage à Lourdes du 14 au 18 mai, histoire, sans doute, de se faire pardonner par la Vierge les 3.600 cas de torture officiellement recensés en Pays Basque de 1960 à 2013. Pour se refaire une virginité, rien de mieux que de s’adresser à l’immaculée conception.

●●● que pour honorer les gardes civils en poste en Pays Basque, la reine d’Espagne leur offre un drapeau espagnol de 60.000 euros. A ce prix-là, personne n’osera le brûler.

●●● qu’Ada Colau, future maire de Barcelone (1,6 million d’habitants), élue avec le soutien de Podemos, annonce qu’elle se contentera d’un salaire de 2.200€ par mois, soit quatre fois moins que celui de son prédécesseur Xavier Trias (CIU). Plus de deux ans pour se payer un drapeau espagnol.