●●● Que Jean-René Etchegaray ne siège pas au conseil communautaire du 21 juin en raison de la demi-finale de l’Aviron Bayonnais à Lyon, la veille au soir. Un hors-jeu pareil, c’est carton jaune ou rouge ?
●●● Que dans son édition du 6 juin, Sud-Ouest écrive que la loi Echaniz-Le Meur permettrait d’interdire les résidences principales en zone tendue. Le journal a trouvé mieux que le fisc pour traquer les fausses déclarations !
●●● Et beaucoup amusé du lapsus de Marine Le Pen qui a évoqué, lors de son discours au meeting des extrêmes droites européennes, « les premiers crétins et la naissance de l’Eglise » avant de se reprendre. Tant de lucidité dans sa propre qualification, c’est un coup de l’Esprit saint !
●●● Et réjoui que la légion d’honneur soit retirée à Nicolas Sarkozy malgré l’opposition d’Emmanuel Macron. Après Pétain en 1945, Sarko en 2025, c’est toute une légion d’horreurs…
●●● Et réjoui que l’association Yala Nafarroa,soutien actif du peuple palestinien, a été choisie pour lancer le « txupinazo », à l’ouverture des prochaines San Fermin. Allez Bayonne, encore un effort !