Tartaro

Tartaro


Tartaro s’est étonné…

●●● que l’ancien directeur de la Bibliothèque nationale d’Espagne, Jon Juaristi, compare, dans le journal ABC, la main d’Irulegi à « un os pénien pour femme ».

Oh my Gode ! (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que Jakes nous ait quittés doucement, un 29 novembre, avec 2387 numéros d’Enbata au compteur et au moment même où le 2388 s’imprimait.

À la fois cheville ouvrière et directeur de publication, âme du journal et co-fondateur, il était parvenu, à 92 ans, à inverser les rôles et à se nourrir de notre rédaction après nous avoir tant donné. La voix un peu plus faible lorsqu’il venait aux nouvelles, il finissait par se regonfler en plongeant dans l’information, l’analyse, la politique, avec une envie intacte de ferrailler et de convaincre. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● de la composition du groupe d’élus communautaires créé autour de Peio Etxeleku. Quelques PNB, des Républicains, d’anciens socialistes ou LREM, des pro et anti agglomération.

Il agglomère… (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● qu’une rafale de vent ait arraché, en plein centre d’Iruña, un drapeau navarrais et son mât en carbone de 30 m de hauteur que le maire UPN d’Iruñea venait de payer 180 000 € pour supplanter l’Ikuriña.

Il a pris un vent ! (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● qu’une bagarre générale éclate dans le public pour une question d’arbitrage lors de la finale de paleta gomme du mondial de pelote basque de Biarritz opposant l’Espagne et le Mexique.

Ouf ! il n’y a pas de sélection basque. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que parmi la soixantaine de tracteurs qui défilaient à Kanbo contre le projet de Marienia se trouvaient mêlés des engins d’ELB et de la FDSEA.

Définitivement, ce n’est pas celui qui a le plus gros qui est le plus constant. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que la famille de Franco mette en vente l’un de ses palais à La Corogne alors que l’Etat espagnol lui réclame la restitution de 564 biens mobiliers spoliés.

Une phalange d’honneur. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que le maire d’Anglet Claude Olive, président de l’Office 64 de l’habitat, confie à Carrefour Property la construction de logements sociaux sur le site d’une ancienne décharge.

Property, en anglais, c’est propriété, pas propreté ! (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● qu’un couple parisien du XVIe arrondissement offre trois millions d’euros pour la propriété Berroeta à Arbonne.

La “sobriété” de Macron, connais pas ! (...)

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video