Tartaro

Tartaro


Tartaro s’est étonné…

●●● qu’un avion de l’armée de l’air ait perdu en vol une bombe d’entrainement dans la forêt des Landes...

Ils vont avoir du pin sur la planche pour la retrouver...(...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que pour son meeting aérien à Saint- Jean-de-Luz, en pleine semaine du climat, la Patrouille de France ait consommé, en 4 heures, 25 tonnes de kérosène, soit 95 tonnes de CO2 : la consommation d’une voiture sur un million trois cents mille kilomètres.

En espérant que le public s’y soit déplacé en transport en commun. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, déclare —lors du congrès de son syndicat où le PDG de Total, Patrick Pouyanné était, entre deux forages en Antarctique, invité en qualité de “grand témoin”— que les agriculteurs sont “prêts à s’engager sur des pratiques plus vertueuses, mais sans injonction.”

Il suffit de ne pas le demander… (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que suite à l’action d’Alda contre les Airbnb non-déclarés, l’adjointe à l’urbanisme de Biarritz, Maud Cascino, déclare en Conseil municipal avoir envoyé 350 mails aux propriétaires en infraction pour obtenir leurs numéros d’enregistrement, puis 295 mails la semaine suivante.

Regardez dans vos spams ! (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que l’Audience nationale espagnole ait fermé le média de la gauche abertzale Kalera info.

Pour apologie du processus de paix ? (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que la ministre française de la culture Roselyne Bachelot ait élevé, fin juillet, au grade de Chevalier des Arts et Lettres, le jeune chorégraphe Fabio Lopez, à la tête depuis six ans de la Compagnie bayonnaise Illicite, pour sa “contribution au rayonnement des arts en France et dans le monde”.

Bayonne, capitale du monde ? (…)


Tartaro s’est étonné…

●●● que Nicole Ithurria, adjointe aux finances de la mairie de Saint-Jean-de-Luz, ait démissionné de son poste d’élue après avoir été mise en cause pour des anomalies financières à la polyclinique dont elle a été directrice pendant une trentaine d’années.

La cité corsaire… (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● qu’après l’algarade du 14 juillet à Saint-Jean-de- Luz et le doigt d’honneur du maire Jean- François Irigoyen adressé aux manifestants abertzale, le PNV déclare que “ce geste n’avait aucun rapport avec un quelconque sentiment antibasque”...

Ils ne veulent pas le mettre à l’index. (…)


Tartaro s’est étonné…

●●● que le Conseil constitutionnel, présidé par Laurent Fabius, nous explique que l’enseignement immersif délivré par Seaska est anticonstitutionnel. Il justifiait déjà en 1984 les premières extraditions de réfugiés.

Fabius, un récidiviste ?  (…)

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video