Euskal Herria à Tunis

PrintFriendly and PDF

     

    Ikurriñak Tunis-en !

    Ikurriñak Tunis-en !

    Le 14 janvier 2011, une révolution pacifique provoquait la fuite du dictateur Ben Ali, et par un heureux dommage collatéral la démission de Michèlle  Alliot-Marie, à qui ses vacances et ses affaires Tunisiennes ont finalement été plus coûteuses que prévu.

    Fallait-il voir un clin d’oeil facétieux à notre chère MAM dans la présence de l’euskara parmi la vingtaine de langues qui déclinaient le mot Dignité-Duintasuna sur les milliers de tee-shirts et les sacs des participants au Forum Social Mondial qui se tenait du 26 au 30 mars à Tunis ?

    Sur les 6000 langues parlées dans le monde, l’euskara avait donc droit aux honneurs dans la capitale Tunisienne couverte de banderoles et d’affiches souhaitant la bienvenue aux participants au FSM.

    Affiches annonçant le Village des alternatives Alternatiba devant se tenir le 6 octobre prochain à Bayonne, Ikurriñak et slogans « Gora Palestina askatuta » dans la grande manifestation du samedi 30, etc., Euskal Herria était bien représenté lors de cet important rassemblement altermondialiste, organisé à Tunis pour rendre hommage aux printemps arabes.

    Place du 14 janvier 2011 à Tunis.
    Place du 14 janvier 2011 à Tunis.
    Duintasuna!

    Dignity-ren gainean eskuin : « duintasuna »