Tartaro

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que la conseillère en sécurité du gouvernement basque, Estefanía Beltrán de Heredia, justifie que l’ertzaintza monolingue qui imposait l’espagnol aux visiteurs du parlement de Gasteiz n’a pu fréquenter un euskaltegi à cause de l’ETA.
Et le réchauffement climatique, c’est aussi la faute de l’ETA ? (...)

Drapeau Européen

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● pas tant que ça, que constatant la présence du drapeau européen au Palais Bourbon, Mélenchon s'écrie: “on est obligé de supporter ça?”
Oui, c’est la punition pour avoir traité les Diwan de secte. (...)
Lemoniz

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que grâce à l’accord du 3 mai, le gouvernement basque récupère les terrains de la centrale nucléaire de Lemoiz et ses 200.000 m3 de béton, propriété du gouvernement espagnol.
Merci qui ? (...)
Lassalle-Aguerre

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● pas tant que ça, de l’entêtement du député Lassalle à reprendre Barthélemy Aguerre comme suppléant.
Monsieur Lasagne, c’est pas le cheval de Troie, c’est le cheval de trop. (...)
Carrero Blanco

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que pour ses tweets envolés moquant l’assassinat de l’ancien président du gouvernement franquiste Carrero Blanco par ETA, Cassandra Vera, une Espagnole de 21 ans, soit condamnée à un an de prison et sept ans de privation de ses droits civiques.
Et que ça saute! (...)
2013-12JeanLassalle-Enbata

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que Lassalle préconise l’enseignement des langues régionales dans les écoles de la République, parce qu’ailleurs on “apprend le maniement des armes”.
En tout cas, dans les ikastola, les programmes ont changé depuis le 8 avril.
MAM

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● et réjoui du camouflet subi par Alliot-Marie qui n'a recueilli que 74 parrainages, dont seulement 3 en Iparralde, pour sa candidature à l'Elysée.
Après tout ce qu'elle a fait? (...)
NafarroakoParlamentua

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● et réjoui du vote par le Parlement de Navarre d'une motion de soutien à la journée de désarmement du 8 avril dans les mêmes termes que celle qui sera présentée au Legebiltzar de Gasteiz.
Le Sud ne perd pas le Nord. (...)
NiIciNiAilleures

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● et réjoui que par 226 voix contre 2, le Conseil communautaire de l'agglo Pays Basque s'oppose au projet d'exploitation de l'or en terre basque.
Nos élus étaient orifiés. (...)