Tartaro s’est étonné :

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
D'autres articles
PhotoVelez

Photo : www.paysbasqueactualites.com

pas tant que ça d’apprendre que le porte-avions Charles-de-Gaulle va subir une révision complète pendant un an et demi, pour le pharamineux montant de 1,3 milliards d’euros. Sur ce rafiot, les seuls trucs qui décollent, c’est les coûts.

et réjoui de la mort à 95 ans du général tortionnaire Aussaresses qui récemment encore déclarait avoir bon pied bon œil. Sans regrets éternels.

des provocations du ministre espagnol de la justice après le vote par les députés néo-franquistes des restrictions drastiques du droit des femmes à l’interruption de grossesse, affirmant que cette loi ferait école dans toute l’Europe. Si seulement sa mère avait pu faire une fausse-couche!

pas tant que ça que la dernière livraison de l’OCDE donne la France en pleine dégringolade dans le niveau de connaissances en maths et sciences. Il n’y aura bientôt plus personne capable de compter le nombre des chômeurs et le déficit budgétaire.

pas tant que ça non plus que les élèves de la Communauté autonome basque se situent nettement au-dessus de la moyenne des 65 pays et régions testés par l’OCDE et encore plus nettement au-dessus des jeunes espagnols. C’est pour ça qu’ils ne sont ni garde-civils ni matadors.

que certains fans d’Alliot-Marie avalent difficilement son départ de Saint-Jean, sans un mot de remerciement ni de regret. Ils ont tort. Habitant Neuilly, elle ne part pas, elle n’est jamais réellement venue.

et réjoui que le conseil d’administration de Lur Berri ait retiré toutes ses délégations à son vice-président Barthélémy Aguerre. Pour lui éviter le découpage et la mise en boîte?

pas tant que ça de la blague qui court sur les mauvais résultats du BO et de l’Aviron en rugby: où se trouve le Pays Basque? En bas du Top 14.