Aurélie Trouvé, Éric Piolle et Mikel Hiribarren au Camp Climat Iparralde

PrintFriendly and PDF

CampClimat

Il faut accélérer et amplifier les mobilisations face à l’urgence climatique et sociale. C’est pour cela que Bizi organise son deuxième Camp Climat Iparralde du lundi 19 au dimanche 25 juillet 2021 au trinquet Ibar à Mouguerre.  A noter que ce vendredi 23 juillet à 11h30 Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, et Mikel Hiribarren, paysan à la retraite, militant d’ELB et ancien secrétaire général de la confédération paysanne répondront à la question « PAC, enjeux globaux et locaux : comment agir ? » et ce samedi 24 juillet à 11h30, le Plan Climat exemplaire du bassin grenoblois sera exposé par Éric Piolle, maire de Grenoble. 

Ensemble, formons-nous pour relever le défi climatique !

Ce temps fort de l’année s’adresse à toutes et tous : citoyen·ne préoccupé·e par l’urgence climatique et volontaire pour agir par rapport aux enjeux écologiques et sociaux actuels, débutant·e qui veut passer à l’action ou militant·e de Bizi qui veut aller plus loin et aider à développer la mobilisation sur son territoire.
Pendant une semaine nous prendrons le temps de nous former aux enjeux écologiques et climatiques, à de nouvelles techniques de communication, des modes d’action non-violente, des stratégies efficaces… Bref, se donner les outils pour augmenter le rapport de force dans nos luttes et pour développer les alternatives afin qu’elles deviennent la nouvelle norme ! Le site, idéalement situé à proximité de Bayonne, permet d’accueillir des campeur·ses dans de bonnes conditions, avec sanitaires et cuisine collective.

S’inscrire en cliquant ici !

Egonaldia

Un Camp Climat avec des personnalités !

La PAC, enjeux globaux et locaux : comment agir ?

Alors que la prochaine réforme de la Politique Agricole Commune entrera en vigueur au 1er janvier 2023, quels sont les enjeux de la PAC aux différentes échelles ? Est-il possible encore d’avoir un impact sur cette réforme ? Quels seraient les effets au niveau local de la PAC dans son état actuel ? Quel modèle d’agriculture peut à la fois assurer la souveraineté alimentaire des peuples, respecter la santé des citoyens, assurer un juste revenu des paysans et contribuer fortement à la lutte contre le dérèglement du climat et l’extinction de la biodiversité ?

C’est ce à quoi répondront le vendredi 23 juillet à 11h30 Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, économiste et ingénieure agronome, et Mikel Hiribarren, paysan à la retraite, militant d’ELB et ancien secrétaire général de la confédération paysanne.

Un plan climat exemplaire :

Pour le climat, et la métamorphose écologique et sociale, d’autres politiques municipales et intercommunales sont possibles. Viser la neutralité carbone et prévoir en plus des actions pour réduire les émissions associées aux importations, c’est possible : l’exemple du bassin grenoblois sera exposé le samedi 24 juillet à 11h30 par Éric Piolle, maire de Grenoble.

Nous n’attendons plus que toi !

Découvre le programme complet :
https://bizimugi.eu/wp-content/uploads/2021/07/programme_CC_Iparralde_2021-2.pdf
Inscris toi :
https://inscription.campclimat.eu/projects/60b8c21e9490a9004175a428/welcome
Toutes les informations sur le camp :
http://camp-climat.bizimugi.eu

Appel à bénévoles !  

Pour le bon déroulé de la semaine, nous sommes à la recherche de bénévoles : installation des formations, accueil, rangement, tenir le bar, etc…
Il y en a pour tous les goûts !
Pour s’inscrire en tant que bénévoles :
https://forms.gle/KTVyucW19z3SVJrA7

L’événement facebook de la semaine :
https://fb.me/e/QtRx59Bz