Ce 8 Mars, « les rues sont à nouveau à nous »

PrintFriendly and PDF

afitxa

Bagera, nous sommes

La manifestation organisée par la « M8 Asanblada Feminista Bidasoa » (dont « Bagera, nous sommes » fait partie) avec le soutien des communes de Biriatu et Urruña partira de la place Pausu à 17h30 pour traverser Hendaia jusqu’au pont Santiago où elle rencontrera l’autre colonne de la manifestation partie d’Hondarribia pour traverser Irun jusqu’au pont. Ensemble nous irons sur la petite place sans nom du pont Avenida pour finir notre action dans une ambiance festive.

Nous tenons à préciser que nous avons aussi le soutien des syndicats : LAB, CGT et SUD ainsi que l’association « les Bascos » qui nous ont contacté.

Cet événement est historique, l’union autour d’une manifestation pour les droits des femmes des deux côtés de la Bidassoa, nous comptons sur vous.

« M8 Asanblada Feminista Bidasoa »

Une fois de plus, le 8 mars, les femmes continuons haut et fort à revendiquer nos droits. Cette pandémie a coûté aux femmes un double effort puisqu’une fois de plus, nous avons subi au sein de nos emplois, de notre travail de soins, etc… les situations précaires qui se sont présentées à nous…

A nouveau nous sommes dans la rue pour crier : assez de violences, ils continuent à nous assassiner, à nous agresser, à nous violer… jusqu’à quand ??

Feu au machisme, feu au système patriarcal et faisons entre toutes une société plus juste, plus égalitaire et finissons une fois pour toutes avec les inégalités salariales et raciales seulement pour le fait d’être femmes.

Cette société a une dette certaine envers l’égalité, la défense des droits de toutes les femmes qu’elles viennent d’où qu’elles viennent, qu’elles aiment qui elles aiment parce que nous nous voulons libres, maîtres de nos corps et de nos vies.

Finissons-en avec les inégalités de genre dans tous les aspects de nos vies, et bien sûr aussi dans la forme de célébrer nos fêtes.

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video