Départementales 2015 : tous les candidats en lice au Pays Basque

PrintFriendly and PDF

Dans un panorama territorial encore incertain, sur la base d’un scrutin paritaire dans des cantons regroupés, nous sommes appelés les 22 et 29 mars à renouveler l’assemblée départementale dont les compétences restent à définir.

Au niveau hexagonal, cela devrait permettre au Front National, qui présente pour la première fois des candidats dans tous les cantons, de confirmer sa place de premier parti de France en nombre de suffrages. Le troisième tour, celui de l’élection des présidents et des exécutifs, devrait mettre à l’épreuve l’UMP dans sa tentation droitière.

Ces élections départementales seront ici l’occasion pour Euskal Herria Bai, présent dans les 12 cantons basques, de confirmer, voire d’élargir, sa percée aux municipales de l’an dernier.

Enbata donne la parole à deux candidates, la souletine Léonie Aguergarray et à la Ziburutar Leire Larrasa, sur des thèmes soutenus par les abertzale de gauche.

Un tableau embrassant la totalité des candidats en lice au Pays Basque met en relief la difficulté qu’il y aura à dépasser le seuil des 12,5% d’inscrits pour accéder au second tour.

 

Liste1-2

Liste2-2

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video