Ez adiorik Mixel!

PrintFriendly and PDF

Bizi&MB

Michel Berhocoirigoin nous a quittés ce samedi 8 mai, dans son cher village de Gamarte. Bizi ressent une immense peine et adresse toutes ses condoléances et sa solidarité à sa famille et à ses proches. Dans le même temps, nous voulons exprimer toute notre gratitude pour tout ce que Michel aura fait et apporté au Pays Basque et bien au delà.

Œuvrant depuis toujours pour une agriculture paysanne, pour un Pays Basque libre et apaisé, Michel était un travailleur infatigable et humble, un homme de valeur, profondément humain et accessible à tous, profondément acteur d’un Pays Basque qui avance dans la non-violence et l’ouverture aux autres.

Il a accompagné Bizi depuis les débuts, en formant nos militant.es, en parrainant nos évènements comme par exemple le premier Alternatiba en 2013, en participant à nos manifestations, en relisant un certain nombre de nos documents, comme l’étude sur les emplois climatiques ou le projet Euskal Herri Burujabe et en nous encourageant en permanence.

Nous lui disons aujourd’hui un immense milesker. Mixel, nous tenterons de nous montrer dignes de toi et de ton exemple, en labourant au mieux les sillons que tu as tracés vers une société plus juste, plus solidaire, plus soutenable et plus humaine.

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video