Tartaro s’est étonné…

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
D'autres articles

…que Maria Miller, secrétaire d’Etat à la culture britannique, soit poussée à la démission pour avoir indument perçu 7.000 € d’indemnité de résidence. Les Guérini, Balkany, Balladur et autre Sarko doivent bien rigoler.

…pas tant que ça qu’une étude révèle que la France dépense chaque année 6 milliards d’euros pour construire des ronds-points (4 pour les construire, 2 pour les decorer). En France, on n’a point de ronds, mais on a des
ronds-points.

…qu’une autre étude pointe que « les politiques locaux surfacturent les ronds-points  à des entrepreneurs amis et chacun se partage ensuite les gains« . En contournant la loi?

…qu’un prêtre intégriste, membre de la fraternite Saint-Pie X, soit écroué pour viols aggraves, tortures et actes de barbarie sur trois enseignantes d’une ecole privée des Yvelines. Après le sabre et le goupillon, la soutane et la trique.

…que le très franchouillard Fienkelkraut, grand défenseur du français de souche, soit élu a l’Académie française. Souche peut-etre, racines pas sûr.

…que la ville de Saragosse donne à une place le nom de Gumersindo de Estella,  aumonier de la prison de Torrero où il administra les derniers sacrements à 1.700 personnes fusillées par les franquistes de 1936 a 1942. Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens!

…que dans son journal intime, l’abbé écrive que cette situation le fit  »beaucoup  souffrir en tant qu’homme et en tant que chrétien« . Pas autant que les fusilles quand même?

…que le ministre de l’Intérieur espagnol  pose la première pierre de la caserne de la  Guardia civil de Fitero en Navarre. En guise de première pierre, les organisateurs ont utilisé une urne électorale. Beaucoup d’invités se sont abstenus.

…que le nouveau logo du Comité  départemental du tourisme des PA porte les mentions de Béarn Pyrénées et Pays Basque, séparées par deux parenthèses rouge et blanche qui se tournent le dos. Puisqu’on vous le dit: ce departement n’est qu’une parenthèse.

…et réjoui que JR Etchegaray, le  nouveau maire de Bayonne, fasse élire, pour le remplacer à la présidence du Syndicat intercommunal de soutien à la langue basque, l’abertzale JC Iriart. Nouvelle version de l’euskara batua.

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video