Tartaro s’est étonné…

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
D'autres articles

●●● que le Carlos Beach de Biarritz ait repeint en vert un site Natura 2000 au dessus de la plage de Lafitenia pour en faire un restaurant où “les ondes vibratoires (…) emportent chacun vers un moment de calme”. Les voisins et les campings alentours n’en dorment plus. 

●●● que Nicole Ithurria, adjointe aux finances de la mairie de Saint-Jean-de-Luz, ait démissionné de son poste d’élue après avoir été mise en cause pour des anomalies financières à la polyclinique dont elle a été directrice pendant une trentaine d’années. La cité corsaire… 

●●● que le terrain d’Arbonne de 15 hectares, en grande partie agricole, que les paysans basques occupent depuis le 23 juin, ait été proposé à la vente par Yves Borotra, cousin de l’ex-sénateur maire de Biarritz. Comme on dit sur place : “Borotra da bide bakarra !” 

●●●  qu’après que le maire de Bidart, Emmanuel Alzuri, ait demandé au Conseil de l’Agglo de se lever en soutien au maire de Saint-Jean-de-Luz, le président Jean- René Etchegaray lui ait vertement rappelé qu’il était le seul à pouvoir demander cela. Un droit d’honneur… 

●●●qu’en Alsace une expérience de chiens renifleurs de Covid ait été menée dans un EPHAD. S’ils ne trouvent pas de Covid, ils vont peut-être trouver la boulette?

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video