Garbiñe Eraso

Garbiñe Eraso

Ancienne militante de Koordinaketa, Askatasuna et Herrira (mouvement anti-répressif, de soutien aux collectifs des prisonniers et exilés politiques basques) . Actuellement, membre d'Ehbai et Artisans de la paix.

10 ans après Aiete

Tout au long de ces dix années, la gauche indépendantiste a pris des risques, tout en faisant preuve d'initiatives face à l’immobilisme des États.(...) Face à ce statu quo et en refusant le renoncement, l’ETA, l'EPPK, l'EIPK et plus globalement l'ensemble de la gauche abertzale a construit avec la société civile basque une voie pour la mise en place de conditions pour une résolution politique et démocratique de ce conflit.

Nous le réaffirmons une fois de plus et une fois encore, nous n'abandonnerons jamais les prisonniers et exilés. Ainsi, nous serons auprès de Bake Bidea et des Artisans de la paix, qui ont clairement exprimé leur volonté d’ouvrir un nouveau cycle de mobilisation. (...)


Oso latza izan da

Durant quarante ans, la police espagnole a torturé 5657 citoyens basques. Une journée par an est consacrée à leur souvenir.

C’est une donne majeure de notre aspiration historique à la souveraineté. (...)

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video