Bons d’achat solidaires en eusko

PrintFriendly and PDF

SolidarieEusko

Les commerçants indépendants jouent un rôle essentiel pour faire vivre le Pays Basque, nos villages, nos centres-villes, et pour nous apporter à côté de chez nous les biens et les services dont nous avons besoin.

Dès le début du confinement décidé pour contrer le coronavirus, de nombreuses et fortes initiatives ont été prises pour soutenir les paysans en difficulté. Il faut, de la même manière, soutenir les commerçants indépendants, qui sont très durement touchés par la fermeture de leurs commerces. Euskal Moneta a  crée un groupe Facebook Eusko-Commerçants : Soyons solidaires !, ainsi qu’une page dédiée sur son site web.

En payant en eusko, non seulement vous soutenez les commerçants, mais vous avez de plus la garantie que votre argent ira ensuite davantage irriguer l’économie locale, ce qui est fondamental pour renforcer la résilience de notre territoire.

Bons d’achat solidaires eusko

Enfin, l’Eusko propose un nouveau système de bons d’achat : vous réglez les commerçants maintenant par virement eusko (si vous n’avez pas encore de compte eusko, vous pouvez en ouvrir un via le site de l’Eusko en trois minutes), et les commerçants vous envoient ensuite par mail un bon d’achat à utiliser dès la fin du confinement, et jusqu’à la fin de l’année, donc y compris pour Noël.

Ces bons d’achat permettent aux commerçants de retrouver un minimum de trésorerie pour payer leurs charges fixes. Consultez régulièrement les annonces de ce groupe, et retrouvez à tout moment sur le site Internet de l’Eusko l’ensemble des bons d’achats proposés, classés par ville.

Les bons d’achats solidaires en eusko permettent aux commerçants de retrouver un minimum de trésorerie pour payer leurs charges fixes et seront utilisables dès la fin du confinement jusqu’à la fin de l’année 2020.

Mode d’emploi :

  • Je consulte ici les offres de bons d’achats
  • J’envoie un mail, un SMS ou j’appelle le commerçant pour lui demander un bon d’achat
  • Je lui fais un virement depuis mon compte eusko (mode d’emploi ici)
  • Le commerçant m’envoie mon bon d’achat par mail !

 

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video