Sarko dégage, 2ème épisode

PrintFriendly and PDF

Trente militant(e)s du mouvement altermondialiste basque Bizi ont animé ce samedi 28 avril pendant le marché de Bayonne un jeu de chaises musicales d’un nouveau genre, dressant le bilan social et écologique du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Animé par le duo Carla B. et Nicolas S., le jeu a vu peu à peu l’ensemble des participants s’en faire éliminer. A chaque tour, il était rappelé aux nouveaux exclus les chiffres du bilan de la présidence Sarkozy dans des domaines aussi divers que l’emploi, le logement, l’environnement, l’agriculture, la dette publique, la crise énergétique, les atteintes aux libertés individuelles, l’Education nationale et la fonction publique, les retraites…
Le public, attentif et assidu malgré la pluie battante, a finalement pris parti pour les exclus du jeu, chassant (à nouveau) Nicolas S. du marché de Bayonne, entouré de ses gardes du corps. Carla B. quant à elle, a continué de chanter, et a annoncé son intention de donner des concerts de soutien aux 5 militants de Bizi qui ont été convoqués au commissariat de Bayonne dans le cadre d’une enquête pour offense à chef de l’Etat, au cas où cette en-quête devait déboucher sur un procès, ce qu’on ne devrait pas tarder à savoir.
Il n’y a pas eu d’intervention de la police cette fois-ci, comme quoi «la musique adoucit les mœurs».

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video