«Ensemble, contre l’exploitation, pour le progrès social et écologique »

PrintFriendly and PDF

SolidaritéCordée

Ce mercredi 1er Mai à Bayonne, manifestation unitaire à 11h00 (rendez-vous autour de la Gare de Bayonne). Rouges, jaunes, verts et mauves défilerons ensemble dans les rues de Bayonne ! Syndicalistes, militant-e-s climat, jeunes, migrant-e-s, féministes manifesterons côte à côte derrière la même banderole, depuis la Bourse du Travail et jusqu’au Carreau des halles, pour demander un changement des politiques sociales, fiscales et climatiques du gouvernement (Télécharger ici le tract unitaire).

A la fin de la manifestation, un village associatif se tiendra au Carreau des halles avec différentes coins buvettes-restauration. Bizi tiendra une buvette et coin à talos dont les bénéfices seront reversés aux Gilets Jaunes (Frais de solidarité, amendes, avocats, blessés etc.)

Après des mois de mobilisations ininterrompues pour le climat (Alternatiba 2018, marches climat, grève lycéenne) et contre l’injustice sociale et fiscale (Gilets Jaunes, mouvements sociaux et syndicaux), la manifestation du 1er mai aura cette année une importance toute particulière.

Il s’agira de montrer dans la rue que jaunes, rouges, verts, nous sommes toutes et tous dans la même galère, nous avons les mêmes colères et les mêmes adversaires. Nous refusons de tomber dans le piège de ceux qui voudraient nous diviser entre refus de l’injustice fiscale et partisans de la transition écologique et sociale.

Au contraire, nous voulons affirmer à notre arrogant Président que la solidarité est plus forte que les premiers de cordée ! Et que si nous continuons à tirer toutes et tous dans le même sens, lui et le système capitaliste qu’il représente et qu’il défend finiront bien par tomber !

Venez nombreux.ses !

Besoin de 150 bénévoles :

Pour porter les banderoles, drapeaux, distribuer les tracts et autocollants, installer le camion sono, servir à la buvette et au stand talo après la manif

Merci de vous inscrire ici.

Merci de mobiliser pour cette manifestation :

Affichettes disponibles au local de Bizi, parlez en autour de vous, relayer les mails et messages facebook etc.

Tract unitaire téléchargeable ici.

Buvette et talos solidaires :

Après la manif, Bizi tiendra une buvette et un stand talo dont les bénéfices seront reversés aux Gilets Jaunes (amendes, blessés, frais d’avocat…)

Visionner les vidéos de quelques autres 1er Mai avec Bizi :

2018 : https://www.facebook.com/bizimugimendua/videos/1809794349073012/

2016 : https://bizimugi.eu/martinez-tes-foutu-les-riches-sont-dans-la-rue

2015 : https://bizimugi.eu/le-cortege-de-bizi-pendant-la-manif-du-premier-mai-a-bayonne

2013 : www.youtube.com/watch?v=7zZy-Igr3v4

2012 : www.youtube.com/watch?v=bvFG-um26Pc#t=23

Plus d’infos sur : www.bizimugi.eu