L’action « Plazara »

PrintFriendly and PDF
Herrira1
Lors de l’immense manifestation du 12 janvier dernier la société basque a exprimé un message clair : Droits de l’Homme, résolution, paix.
Deux mois auparavant, des représentants de tous les secteurs politiques, syndicaux et sociaux emplissaient les rues de Bayonne pour exiger le respect des droits des prisonnier-e-s et des réfugié-e-s politiques basques. C’est ce même message que nous porter ces dernières semaines à Strasbourg et à la communauté internationale.
 
Nous proposons maintenant de porter cette revendication le 18 mai prochain sur toutes les places de tout le Pays basque et de tout autre lieu solidaire en Europe et dans le monde, à travers le slogan « Droits de l’Homme. Résolution. Paix. Respect des Droits des prisonniers et des réfugiés politiques basques ».
Cette grande mobilisation sera en continuité de toutes les autres, utilisant la même motion et les mêmes revendications, avec pour objectif de continuer de cumuler des forces pour réclamer la fin des mesures d’exception appliquées aux prisonnier-e-s politiques basques.
 
Plus de 200 villes et villages du Pays basque ont à ce jour annoncé l’organisation d’une concentration, d’une manifestation ou de tout autre forme de mobilisation le 18 mai prochain.