Les enfants, au boulot !

PrintFriendly and PDF

EnfantsauboulotCela fait presque 4 ans que le gouvernement Hollande nous soutient sans discontinuer, nous les riches. Il a accepté sans sourciller le Traité budgétaire européen, refusé la séparation des banques, accordé 41 milliards de cadeaux sans contreparties au patronat, nommé le dirigeant de la BNP François Villeroy de Galhau au poste de gouverneur de la Banque de France, nommé premier ministre Manuel Valls qui a déclaré sa flamme aux patrons lors de l’université d’été du MEDEF et ministre de l’économie Emmanuel Macron qui pense qu’il faut des jeunes rêvant de devenir milliardaires. Et maintenant il nous offre sur un plateau une loi permettant de licencier du jour au lendemain les salariés qui ne nous donneraient pas assez satisifaction, ou que nous aurions suffisamment pressés pour en tirer tout le jus.

Las, les gueux de Nuit Debout et la populace vindicative commencent à se manifester, à contester cette politique audacieuse, voire à se révolter.

Si nous voulons qu’Hollande, Valls et Macron ne cèdent pas, tiennent jusqu’au bout du quinquennat sans infléchir leur politique en faveur des privilégiés, il est temps que nous nous mobilisions, nous les riches, et que nous lui manifestions notre soutien et nos encouragements.

Venez toutes et tous à la grande manif de riches qui se tiendra à Bayonne le dimanche 1er mai.

Venez habillés en costume ou robe de soirée, avec vos pancartes d’appui à la politique du gouvernement Hollande-Valls-Macron ! Nous serons suivis d’un cortège de salariés et de chômeurs taillables et corvéables à merci. Rendez-vous dimanche 1er mai à 10H30 au bout du Pont Saint-Esprit côté gare. Défilé suivi d’un apéritif et repas au Patxoki (pour s’inscrire au repas : [email protected]), rue des Tonneliers. Bienvenue à toute la Jet Set !

MANIF DE RICHES, DIMANCHE 1ER MAI A BAYONNE, pour appuyer la loi El Khomri et la politique du gouvernement Hollande
« Plus de travail pour ceux qui en ont déjà un ! »
« Plus de richesses pour ceux qui en ont déjà beaucoup ! »
« Moins d’ASSEDIC, plus de domestiques ! »
« De l’argent il y en a, dans les poches du salariat ! »
« Première, seconde, troisième génération, on est tous des évadés fiscaux ! »

 

2016-05-01-AberatsenManifa-ManifdeRiches!

WEBmaiatza1

Un commentaire

  1. Jakes LAFITTE
    Publié le 26/04/2016 à 19:54 | Permalien

    Le gouvernement de M Hollande n’est pas un gouvernement socialiste. Ou sont les paroles courageuses qu’il avait prononcees a ses debuts: « L’ennemi c’est la finance »? Qu’en est il de l’inversion de la courbe du chomage.? Le probleme a mon avis c’est que la direction politico economique des etats n’est plus entre les mains des gouvernements, mais celle des financiers et chefs de multinationales. Et cela n’est pas le probleme de M Hollande seulement; il suffit de voir ce qui se passe a Zumarraga: Orbegozo a ete achete par Arcelor -Mittal qui maintenant va fermer sans une opposition categorique du gouvernement de Gasteiz. Le seul merite qu’a M Hollande c’est de ne pas perdre la face’ mais qu’il ne se represente pas en 2017, car il devra faire face a un echec plus cuisant et frustant. D’autre part son ministre de l economie, M Macron est un jeune loup affame de pouvoir qui cherche a lui nuire.