Où utiliser l’Euskokart ?

PrintFriendly and PDF

EuskokartaLa campagne en faveur de l’Euskokart a permis de récolter plus de 30 000 € grâce au financement participatif et a fait en sorte que 650 adhérents de l’Eusko ouvrent un compte eusko et ont reçu ou vont recevoir leur euskokart.

Pour que toutes les personnes possédant leur euskokar puissent l’utiliser, Euskal Moneta est  en train d’équiper les commerçants du réseau Eusko en terminaux de paiement. Euskal Moneta a mis en place sur son site la liste mise à jour chaque semaine de tous les commerçants acceptant l’euskokart, ville par ville. Ils sont 95 aujourd’hui.

Si les adhérents ayant l’Euskokart n’ont pas à côté de chez eux assez de commerçants équipés pour recevoir les paiements par euskokart, ils/elles peuvent retirer des eusko billets depuis leur compte eusko dans tous les bureaux de change.

Plus généralement, pour tout connaître du fonctionnement de l’eusko numérique (comment recharger son compte, comment faire un virement, etc.) vous trouverez sur le nouveau site www.euskalmoneta.org, dans la barre de menu, un onglet « Eusko numérique : mode d’emploi ».