Tartaro s’est étonné…

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
D'autres articles

●●● que le nouveau parlement espagnol soit constitué de 46,8% de femmes. Comme dirait le leader de Vox, Abascal, “et qui va garder les gosses ?”

●●● qu’un village d’Andalousie organise l’exécution publique d’un mannequin à l’effigie de Puigdemont, avec tirs de fusils de policiers municipaux, dans le cadre d’une fête traditionnelle baptisée “la mise à feu de Judas”. Pour Garcia Lorca c’étaient les mêmes.

●●● que pour avoir filmé en douce une cérémonie de célébration du coup d’Etat de Franco, par la fraternité des chevaliers volontaires de la Sainte-Croix au Monument des los Caidos d’Iruña, le réalisateur Clemente Bernard soit condamné à un an de prison et une amende de près de 3.000 euros. Pour apologie de terrorisme ?

●●● d’entendre un haut gradé de la gendarmerie affirmer qu’il entretient d’excellentes relations avec ses homologues espagnoles de la Garde civile “qui nous aident à lutter efficacement contre le nationalisme basque”. Quand le nationalisme devient délit, la gendarmerie devient police politique !