●●● que le parquet de Baiona refuse qu’un enfant porte le ñ sur son nom, parce que le « tilde ne fait pas partie des signes diacritiques du français ». Laurent Nuñez (ministre de l’Intérieur), au secours !
●●● que Sarkozy, condamné à cinq ans de taule, sorte au bout de vingt jours. Tartaro croyait le ministre GALeux Barrionuevo (dix ans de prison, trois mois effectués) imbattable : Nicolas l’a pulvérisé !
●●● que Sud Ouest n’invite aucun représentant des locataires à sa conférence sur le logement. La FNAIM, qui lutte contre les mesures de régulation, sera bien représentée. Parler du logement sans les habitants, c’est une manière de résoudre la crise.
●●● que le maire d’Hendaia Kotte Ecenarro regrette le temps où ses administré·es se retrouvaient deux mois par an au camping, leur appartement réquisitionné pour loger à prix d’or des touristes en Airbnb. C’est ce qu’on appelle camper sur ses positions…
●●● et réjoui que la ville de Marseille ait assigné en justice quatre multi propriétaires louant des meublés de tourisme illégaux de manière industrielle. Les amendes pourraient dépasser le million d’euros pour certains : dans la cité phocéenne, faire du Airbnb sans autorisation n’est plus Payan !
