Tartaro s’est étonné…

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
D'autres articles

●●● qu’après l’algarade du 14 juillet à Saint-Jean-de- Luz et le doigt d’honneur du maire Jean- François Irigoyen adressé aux manifestants abertzale, le PNV déclare que “ce geste n’avait aucun rapport avec un quelconque sentiment antibasque”… Ils ne veulent pas le mettre à l’index. 

●●● qu’aux dernières élections départementales à Biarritz, la colistière de Max Brisson, Martine Vals, ait déploré le peu de place qu’on lui accordait dans les médias… Comment faire pour avoir le max ? 

●●● que le député Vincent Bru, qui défend l’occupation par ELB des terres d’Arbonne reconnaisse dans Sud Ouest : “J’ai moi-même, sans doute, trop laissé les terres agricoles être grignotées”. Il ne faudrait pas en faire un foin. 

●●● qu’à Paris, le milliardaire Bernard Arnault ouvre le nouvel espace “La Samaritaine” avec un hôtel, un magasin de luxe ainsi que des logements sociaux et une crèche… On trouve de tout à La Samaritaine ! 

●●● qu’à la suite de plaintes du syndicat de la magistrature pour conflit d’intérêts, le Garde des sceaux Eric Dupont-Moretti ait été mis en examen… Il n’y a plus de justice ! 

●●● que devant la pénurie d’assesseurs aux dernières élections départementales à Marseille, la mairie offre 350 euros aux volontaires… Et pour réduire la pénurie de votants ? 

●●● que l’auteur de l’attentat de 2017, au Louvre, sur une patrouille militaire, ait déclaré “avoir simplement voulu casser la Vénus de Milo”… Les bras lui en tombent. 

●●● que pour des raisons sanitaires, les Japonais aient interdit les applaudissements pendant les épreuves des JO de Tokyo… On peut hocher le masque ?

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video