Tartaro s’est étonné…

PrintFriendly and PDF

Chivite●●● que dans sa première déclaration de nouvelle présidente des socialistes navarrais, Maria Chibite affirme qu’elle ne fera jamais alliance avec la gauche abertzale. Elle, elle ne désarme pas!

●●● et réjoui de la victoire à la présidentielle et législatives en Uruguay du Frente Amplio de gauche au pouvoir depuis dix ans. Ouf! Les Uruguayens pourront continuer à fumer tranquillement des pétards comme avec le président sortant Mugica.

●●● que pour succéder à Salmond démissionnaire, le Parti nationaliste Ecossais désigne à sa présidence Nicole Sturgeon. Un esturgeon qui remplace un saumon, pour l’indépendance ce sera du caviar.

●●● pas tant que ça des propos de Marine Le Pen en visite à Calais demandant le renvoi chez eux de tous les immigrants. La bourgeoise de Saint-Cloud est allée faire la Manche pour draguer ses électeurs.

●●● que Lasserre et Labazée déposent chacun un amendement au Sénat pour le rattachement des PA à la région Midi-Pyrénées. Nous on préfère l’Andorre.

●●● que la sénatrice Frédérique Espagnac annonce en conférence de presse avoir évoqué le sort des preso avec le roi d’Espagne. Et que lui a dit Felipe? Arriba Espagnac!

●●● que feu le capitaine de gendarmerie Saenz, qui avait organisé le sanglant guet-apens des Iparretarrak au Boucau, soit encensé pour le respect qu’il aurait eu pour ces militants et son
amour du Pays Basque. Bon Saenz ne saurait mentir!

 

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video