Véronique Duprat et Mixel Esteban n’appellent pas à voter Henri Etcheto

PrintFriendly and PDF

Au premier tour des élections départementales dans le canton de Bayonne 3, les candidats Mixel Esteban, Véronique Duprat, Isabelle Labadie-Lemière et Xan Ansalas sont arrivés en 3ème position au premier tour. Ils ont totalisé 882 voix, soit 16 % des voix. Ils ne se désistent pas en faveur du candidat PS Henri Etcheto pour le second tour. Le communiqué de Véronique Duprat et de Mixel Esteban sonne même comme un appel à ne pas voter pour lui si l’on tient compte des 2 premiers points qu’ils mettent en avant comme « leur tenant particulièrement à cœur » dans leur projet :

-le refus de la LGV

-une collectivité territoriale Pays basque associant les compétences du Conseil départemental et de la CAPB, et élue au suffrage universel.

On sait que le leader PS Henri Etcheto, dont le parti a refusé l’alliance avec les Verts au niveau régional, est quant à lui favorable à une voie nouvelle LGV et résolument opposé à une collectivité territoriale Pays basque. Après la consigne d’EHBai qui écartait implicitement la possibilité d’appuyer Henri Etcheto, celle des Verts et de Générations est donc un coup dur de plus pour celui que certains surnomment « la machine à faire perdre la gauche bayonnaise« .

ME

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video