MUNICIPALES 2014 : Une boite à outils pour agir contre le changement climatique et pour la transition énergétique et écologique

PrintFriendly and PDF

Enbata.info publiera chaque semaine des fiches actions tirées de la boite à outils municipale réalisée par l’association écologiste et altermondialiste basque Bizi !

Il s’agit d’un ensemble de propositions d’actions (inter)communales concrètes, constituant les bases d’une vraie politique climat-énergie locale, pour les mettre à la disposition de toutes les futures listes en présence aux prochaines élections municipales en Pays Basque nord.

Ces propositions d’actions peuvent être mises en œuvre dès mars 2014, sans attendre le grand soir ou LA loi de transition écologique, et permettront ainsi d’engager réellement notre territoire dans une démarche de transition énergétique et de contribution forte à la préservation du climat et de la biodiversité.

Ces fiches action réparties dans 12 domaines sectoriels :

  1. Urbanisme (et aménagement)
  2. Mobilité
  3. Énergie (Gestion, production et distribution)
  4. Bâtiments
  5. Eau
  6. Agriculture
  7. Forêts
  8. Economie
  9. Consommation responsable
  10. Déchets (Collecte, gestion et prévention)
  11. Espaces verts
  12. Risques

(L’impression du document entier programmée dans les semaines qui viennent représente un coût très important pour les modestes finances de Bizi. C’est pourquoi une souscription est ouverte pour les aider à tirer suffisamment d’exemplaires afin que cet outil puisse avoir une incidence maximale sur les politiques municipales et inter-communales qui seront mises en œuvre à partir de l’année prochaine en Pays Basque nord (Chèques à l’ordre de Bizi, au 20, rue des Cordeliers 64 100 Bayonne, dons en ligne possibles sur le site de Bizi : www.bizimugi.eu )

Cliquer sur l’image !

boite_a_outils_BIZI_V3_348C.indd

Un commentaire

  1. clem's
    Publié le 22/04/2013 à 14:06 | Permalien

    Génial cette boite à outils. J’attend avec impatience les premières fiches pour voir ce qu’il est possible de faire.
    Vivment 2014 que nos futurs élus mettent enfin en place des alternatives dans leurs communes !