Tartaro s’est étonné…

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
D'autres articles

●●● que la mairie de Bayonne ait commandé à l’entreprise bayonnaise “Le béret français” la fabrication d’un masque pour chaque habitant. Les béarnais sont jaloux du béret masque…

●●● que le gouvernement ait appelé la population à aider les agriculteurs dans leurs travaux… Les Balkany bientôt réquisitionnés pour faucher du blé?

●●● d’apprendre le décès du Lieutenant-colonel de gendarmerie Jean-Michel Beau. Son principal fait d’arme: avoir validé en 1982 un dépôt d’armes au domicile des Irlandais de Vincennes (IRA), en réalité oeuvre du GIGN lui-même. Et même pas une médaille ? C’est du beau…

●●● que le gouvernement argentin, du fait de la pandémie, renvoie à son domicile pour finir sa peine, le plus célèbre médecin-tortionnaire de la dictature (1976-1983), en taule depuis 16 ans. Grâce au Coronavirus, la justice transitionnelle fait un grand pas…

●●● que le gouvernement espagnol envoie aux Catalans 1.714.000 masques. 1714, l’année où la Catalogne a perdu sa souveraineté. Les esprits catalans mal embouchés ont aussitôt réclamé 1.939.000 masques. 1939, date de l’entrée victorieuse de Franco à Barcelone.

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video