La méthode Alternatiba mobilise

PrintFriendly and PDF

DSCF6293 (Copier)Pendant trois jours d’affilée, 80 représentant-e-s d’Alternatiba venant de 23 territoires différents ont participé à une formation intensive sur la méthodologie Alternatiba à Bayonne.

Venu-e-s de Nancy, Rouen, Grenoble, Clermont-Ferrand, Saint Quentin les Yvelines, Strasbourg, Genève, Yonne, Toulouse, Billère, Le Mans, Marseille, Lyon etc., ils sont logés chez les militant-e-s et sympathisant-e-s de Bizi habitant à Bayonne.

De ce vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier sont abordés différents thèmes allant de l’enjeu de la bataille climatique aux stratégies pour sensibiliser de larges publics autour de la dynamique Alternatiba, en passant par la gestion des listes de travail, la campagne de communication, les éléments clefs pour réussir l’organisation d’un Village des alternatives au changement climatique Alternatiba.

La formation était animée par des responsables d’Alternatiba Bayonne, mais également par des bénévoles ayant participé activement à l’organisation des Alternatiba de Lille, Bordeaux et Nantes.

Une minute de silence a été observée ce samedi après-midi par rapport aux évènements tragiques de cette semaine, pour rendre hommage aux victimes de l’intolérance et pour défendre la liberté de la presse.

Plus de 50 Villages des alternatives au changement climatique, à la crise sociale et écologique Alternatiba doivent avoir lieu pendant l’année 2015, principalement entre les mois de juin et d’octobre. C’est durant cette période qu’aura lieu aussi le Tour Alternatiba. Du 5 juin au 26 septembre, un vélo 4 places va parcourir 5 000 kilomètres, de ville en village, pour montrer que les alternatives au changement climatique existent, qu’elles sont simples, concrètes, efficaces, et qu’en plus elles contribuent à construire un monde meilleur ! Un grand financement participatif « crowdfunding » est en cours jusqu’au 1er février 2015.

Enfin, Alternatiba sera également présent sur Paris pendant toute la durée de la COP21 (du 30 novembre au 11 décembre).

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video