Les voies de l’avenir

PrintFriendly and PDF

Voiesdel'avenirDans un entretien accordé au quotidien Berria du 27 octobre, Arnaldo Otegi se déclare en faveur d’une modification du schéma de négociation classique de la gauche abertzale car l’Espagne est en train de gagner du temps. Né en 1958 à Elgoibar, Arnaldo Otegi, prisonnier politique depuis cinq ans sous le numéro 8719600510 dans le cadre de l’affaire Bateragune, est l’acteur majeur de la sortie de la lutte armée au Pays Basque.

Observateur attentif et inspirateur de la conjoncture sociopolitique, Arnaldo Otegi pense que le processus en cours n’est pas de paix mais de libération. La voie catalane est pour lui le modèle à suivre car fondé sur le peuple et non au sein des partis. Pour lui, si l’objectif ultime demeure l’indépendance des sept provinces, nous devons respecter les trois espaces de décision: Communauté autonome, Navarre, Iparralde.

Enbata a jugé nécessaire de porter à la connaissance de ses lecteurs des extraits significatifs de la riche réflexion du leader de la gauche abertzale délivrée à Berria. La totalité de l’entretien sera bientôt disponible sur le site : www.enbata.info.

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video