Tartaro s’est étonné…

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
D'autres articles

●●● des propos sexistes du maire d’Ascain qui compare la Rhune à « une maîtresse qui nous coûte cher et ne rapporte pas grand-chose », à quelques jours de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes : la Rhuine intellectuelle…

●●● que le Sénat rejette à une seule voix près l’amendement visant à élargir à toutes les zones tendues la taxe sur les plus-values immobilières portées par le sénateur corse et permettre de la reverser aux intercommunalités. Max Brisson a voté contre en s’alignant sur l’avis du groupe LR. Il est libre Max ?

●●● pas tant que ça que Manuel Valls ait été condamné à rembourser 277 000 € de financement illégal lié à sa campagne aux municipales de Barcelone en 2019. Valls musette !

●●● de l’amendement déposé par Yoann Gillet, député RN qui juge que l’abolition de la corrida revient « à imposer l’idéologie des mangeurs de graines aux habitants du sud de la France ». Et les croque-maïs ?

●●● que l’ancien directeur de la Bibliothèque nationale d’Espagne, Jon Juaristi, compare, dans le journal ABC, la main d’Irulegi à « un os pénien pour femme ». Oh my Gode !

●●● que deux semaines avant de mourir, l’actrice apache Yaqui Sacheen Littlefeather reçoive d’Hollywood des excuses parce qu’elle s’était faite huer 50 ans plus tôt lors de la remise des Oscars. Tipi ttapa.

●●● que l’ex-roi d’Espagne Juan Carlos 1er assiste à Abu Dhabi au mariage de Juan-José Franco, petit neveu du dictateur, avec Khali El Assir, fille d’un milliardaire libano-espagnol corrompu, recherché par la police pour avoir détourné 75 millions d’euros. Couscous royal.

  • Newsletter



  • Soutenez Enbata

    En-kiosque2015-05-FR

    Soutenez Enbata ! A partir de 40€, recevez chaque mois Enbata magazine dans votre boite aux lettres.

    Abonnez-vous / Soutenez-nous

  • Thématiques

  • Mots-clés

  • Vidéos

    video