Tartaro s’est étonné…

●●● et réjoui que sur proposition de notre ami Gérard Onesta,vice-président, la nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon choisisse le nom d’Occitanie. Rousset n’en tient Paca.

●●● qu’après le Brexit politique, l’Angleterre vote son Brexit footballistique face aux Islandais. Insulaire de rien…

●●● qu’après Jeanne d’Arc, Alliot-Marie veuille sauver la France en faisant don de sa personne à la présidentielle 2017. Scènes de liesse à Tunis.

2 réflexions sur « Tartaro s’est étonné… »

  1. Lecteur (catalan) et abonné de Enbata, je m’étonne que Tartaro se réjouisse du choix du nom Occitanie contre l’avis des Catalans qui ont voté à 60% pour le nom Occitanie – Pays Catalans lors de la consultation régionale. Les nouvelles autorités régionales essaient de rayer les Catalans de la carte, veulent éradiquer le nom même. Casus belli. Erreur politique majeure. Frêche n’avait pas réussi avec sa Septimanie. Occitanie non plus ne passera pas. Plusieurs recours sont en cours. Des tubes (Al Chemist : On est catalan) font un tabac. Plus de 12000 signataires en ligne. Des motions municipales et autres manifestations en marche… À suivre.

  2. Grosse erreur en effet, tout comme celle d’avoir appelé « Euskadi » un sous-ensemble de trois des sept de nos provinces, laissant entendre que la Navarre n’est pas pas basque (et c’est pas l’UPN qui dira l’inverse) et faisant que bon nombre de Gipuzkotar ou Bizkaitar disent « Frantzia » en parlant de Xiberua Lapurdi ta Baxe Nafarroa.
    Le Limousin, la Gascogne, l’Auvergne et le Provence sont tout autant Occitans que le Languedoc et la Guyenne, la monopolisation du terme Occitanie pour une région qui n’en est qu’une partie (et ne l’est qu’en partie) fera encore un peu plus de mal à une langue déjà bien mal en point.

Les commentaires sont fermés.