L’association féministe PAF! fête ses 10 ans

PrintFriendly and PDF

FeministaPour le 10è anniversaire de l’association PAF un livre bilingue basque-français,  « Généalogie du féminisme au Pays Basque Nord », sera publié sur l’histoire des groupes féministes passés et actifs en Pays Basque nord.  A cette occasion, une campagne de dons a été mise en place pour financer l’édition du livre et l’exposition photographique et sonore « Féministe ! Feminista ! » qui se tient au Musée Basque de Bayonne.

Les membres de l’association PAF ont voulu donner à voir et entendre une définition du féminisme ressenti depuis l’intimité par différentes personnes, femmes ou hommes, parents ou non, âgé•e•s ou jeunes. Pour cela, les portraits, réalisés par Gabrielle Duplantier, apportent une mise en scène onirique aux témoignages intimes et réalistes diffusés en audio. L’exposition quant à elle a été mise en espace par Francisco Dussourd et se tiendra jusqu’au 5 janvier 2020 au Musée Basque de Bayonne .

Pour participer à la campagne de don, cliquez ici.

L’argent collecté servira à :
– Rémunérer les services de la photographe, du scénographe, de la maquettiste et du traducteur
– Payer le matériel nécessaire à l’édition du livre, aux tirages des portraits, à la diffusion audio et à la scénographie de l’exposition.