Busti

Best of busti

Tartaro - Bi urtez, gazte andana bat bildu dira hilabetero Busti emankizunaren sortzeko. Sortzaileari hitza, tutoriala, dibulgazioa, kafeñoa, hilabeteko kantua, kakotsak... Busti emankizunaren historioa behar den bezala bukatzeko, egilee proposatzen daukute emankizun guzietako memento hoberenak berriz begiratzea "Best of" hunen bidez.
Parte hartzaile guziak, zuzenki edo ez laguntza eman dietenak eta bistan dena ikusle eta entzule guziak eskertzeok parada baliatzen dute: "Busti dira, Busti zirezte, Busti gira, Busti gaitezen oraino luzaz!"

Arnegi

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● et réjoui qu’Arnegi et Luzaide (Valcarlos) s’entendent pour fusionner leurs écoles par-dessus la frontière.
C’est pourquoi Arnegi vote non à l’EPCI Pays Basque.
LurBe

Egia?

Tartaro - C'est le vote du conseil municipal d'Aiziritze qui a permis de franchir la barre des 50% de la population favorable à l'EPCI unique, l'une des deux conditions nécessaires à la création de l'intercommunalité du Pays Basque.
Aiziritze est la commune qui accueille la coopérative Lur Berri, présidée en leur temps par Jean-Jacques Lasserre et Barthélémy Aguerre, deux des plus farouches adversaires de l'EPCI unique. Nul n'est prophète en son pays.
Weareherri1

« We are Herri, we are Elkargo ! »

1 Commentaire
Tartaro - Busti, Ipar Euskal Herriko gazteek eginiko webtelebistako 8. saio honek Kanaldude-ren bidez Herri Elkargo bakarraren aldeko kantu berezia eskaintzen digu.
Emankizun aberats honen atal ezberdinen ikusteko astirik ez baduzu, joan segidan 26min.55s.-ra... eta goza!
Etcheto

Oui… mais non…

2 Commentaires
Tartaro - Dans l'interview "A Bayonne 3, le PS se positionne en faveur de l'EPCI Pays Basque" de Mediabask (27 mars 2015), Henri Etcheto, conseiller général socialiste sortant du canton de Bayonne 3, et candidat à sa réélection répondait "Oui!" à l'EPCI unique (considéré comme "un bon projet").
Lors du Conseil Municipal de la Ville de Bayonne du jeudi 24 mars dernier, sur l'EPCI unique, Henri Etcheto est le seul élu ayant changé d'avis entre le vote consultatif et le vote décisionnel, optant et argumentant pour le "Non!" à l'EPCI Pays Basque.
PRMEDEF

L’amour secret du président

Tartaro - Les rumeurs en faisaient état mais certains ne voulaient toujours pas y croire, malgré de nombreux épisodes révélateurs. La liaison entre François Hollande et Pierre Gattaz a éclaté au grand jour au détour d’un avant-projet de loi visant à casser les protections pour les salariés, pour le plus grand profit des patrons du CAC40 et du MEDEF.
Ce numéro spécial de Loser distribué par Bizi ! lors de la manif du 9 mars à Bayonne pour le retrait de la loi El Khomri nous permet de faire un retour sur un drame de l’infidélité.
CommunautéPaysBasque

L’oeil de Tartaro

1 Commentaire
Tartaro - Depuis des mois Batera distribue sa plaquette "La Communauté PB pour les nuls".
Les opposants au projet ont choisi le même nom, se sont-ils sentis visés ?
BustiHAuteskdundeBilana

Hauteskundeen emaitzak… kantuz!

Tartaro - Busti emankizunak hauteskunde kanpainen bilana egiteko molde berri bat plazaratu du. Kantuz.
"Herriaren ordezkari dute beren burua, herriaren erdiak ez dituelarik hautatu. Otso izan nahi dute artaldearen buru. Baina artalderik ez bada, soilik dira ardi galdu!".
TravailLeDimanche

Les convictions de Colette Capdevielle sur le travail le dimanche

1 Commentaire
Tartaro - Colette Capdevielle en égérie de la loi Macron. Ces électeurs ne lui en demandaient certainement pas tant.
Surtout lorsque la députée fait le buzz sur la toile en un long plaidoyer pour défendre le travail le dimanche, au nom de la défense de la province et du bon prolo qui a bien le droit, le pauvre, de pousser son caddie le jour du Seigneur.